VSDS est une structure médico-sociale autorisée et agréée. Cela signifie qu’elle répond à un cahier des charges précis, les tarifs sont arrêtés par les autorités de contrôle qui valident également les budgets des services.
Les prestations sont réalisées par des salariés rémunérés par l’association dans le cadre du SSIAD et du service prestataire du Pôle Aide (convention collective du 21 mai 2010 des organismes d’aide et de maintien à domicile).
Vous pouvez bénéficier, selon votre besoin, votre statut, vos conditions de revenus, de certaines prises en charge. Celles-ci requièrent généralement l’instruction de dossiers nécessitant l’obtention de copies de documents administratifs. Les responsables référents vous accompagnent dans la rédaction de ces dossiers.
Des vérifications administratives et/ou une évaluation médico-sociale peuvent être réalisées par les organismes financeurs.
Il est possible dans le cadre de la loi de finance en cours de bénéficier sous certaines conditions de réductions d’impôts dans les conditions posées par l’article 199 sexdéciès du CGI, sous réserve de modification de la législation. Une attestation fiscale vous sera délivrée par l’association chaque année pour bénéficier des réductions fiscales.
Les règlements en espèce ne sont pas déductibles des impôts.
RAPPEL : les prestations du Pôle Soins (SSIAD et ESA) étant réalisées uniquement sur prescription médicale de votre médecin traitant, elles sont prises en charge par la Caisse d’Assurance Maladie.